SETRAM, filiale de RATP Dev opérant les réseaux de tramways en Algérie, est venue en aide aux familles affectées par la pandémie pendant le Ramadan.

En Algérie, les conséquences de la crise sanitaire ont été particulièrement difficiles pour des centaines de familles. Pendant le Ramadan, aux côtés d'associations caritatives locales, SETRAM a monté un dispositif solidaire pour distribuer des packs alimentaires à ces familles dans le besoin, dans les six villes où SETRAM opère : Alger, Oran, Constantine, Sidi Bel Abbès, Sétif et Ouargla.

Construire une chaîne de solidarité avec le tissu associatif local

En collaboration avec les autorités locales, chaque unité de SETRAM a sélectionné une association caritative fiable afin de définir ensemble les besoins des populations et identifier les familles concernées. Par site, ce sont environ 80 paniers qui ont été confectionnés par nos équipes et distribués aux familles ciblées au moyen de véhicules fournis par SETRAM.

Agir en entreprise citoyenne

Cette campagne de solidarité s’inscrit dans le cadre de la démarche RSE de SETRAM, conformément aux valeurs et engagements de RATP Dev. Acteur clé en Algérie, SETRAM a estimé essentiel d'agir auprès des familles locales les plus fragiles, particulièrement pendant le mois de Ramadan, synonyme de partage. Dans tous les pays où RATP Dev est implanté, les collaborateurs s’engagent de façon pérenne auprès des populations et des territoires.

Les six associations algériennes sélectionnées pour cette opération :

• Association nationale de volontariat & association SIDRA
  • Association des jeunes intellectuels