Après Marseille en 2017, c’est à Nantes que se déroulent les 27ème Rencontres nationales du transport public du 1er au 3 octobre. L’occasion pour les experts du Groupe et de RATP Dev de partager leur vision autour du thème « La mobilité partout et pour tous ».

Organisé par le GIE Objectif transport public, ce congrès biennal du GART et UTP est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du transport public et de la mobilité. Pendant trois jours, les experts du secteur échangent, confrontent leurs idées et présentent leurs savoir-faire et innovation pour bâtir ensemble la mobilité de demain.

Un stand et des plénières pour valoriser nos expertises

En plus d’ateliers organisés sur le stand du groupe RATP, les experts du Groupe participent à de nombreuses conférences sur des enjeux clés du secteur : transition énergétique, insertion urbaine, véhicule autonome… Côté RATP Dev, Jean-Louis Onnis, Directeur des ressources humaines de RATP dev intervient en plénière mercredi 2 octobre à 15h45 sur le thème de la diversité et de la parité. Nadia Smondel, Directrice des Etudes, marketing et qualité BU France Suisse RATP Dev présente, sur le stand du Groupe, la solution « MaaS ».

Le Grand Ouest : une région stratégique pour le Groupe

Cette édition 2019 à Nantes est particulièrement importante pour le groupe RATP, qui se déploie de plus en plus dans l’Ouest de la France. Déjà bien implanté dans cette région via l’exploitation par RATP Dev de la gare routière de Rennes et des réseaux de transport de Vannes depuis 2017 et Lorient depuis 2018, le Groupe a fortement renforcé sa présence en 2019 avec la reprise des trois réseaux de Brest, Saint-Malo et Angers.

Nos experts sont à retrouver sur le stand RATP Group n°58, Hall 2