Solution innovante présentée en avant-première sur le LAB du groupe RATP au salon Viva Technology 2018, OptiWay permet d’intégrer la dimension transport et mobilité au cœur des stratégies RH et immobilières des entreprises.

Véritable outil d’aide à la décision, OptiWay permet aux Directions Immobilières,  RH ou RSE d’intégrer les conditions de déplacement de leurs salariés dans leurs stratégies et d’arbitrer en conséquence.

Via la plateforme Optiway, les décideurs peuvent simuler en illimité et à différents horizon de temps, des scénarii d’implantations immobilières, de regroupements de sites, d’affectation de salariés à des lieux de travail potentiels (bureau, site de co-working..) ; ils accédent immédiatement et en toute autonomie à un tableau de bord des conditions de déplacements des salariés en transport en commun, en véhicule particulier, en vélo et en marchant : ils visualisent les impacts de leurs choix en terme de temps et de confort de déplacement, en terme d’impact économique et en terme d’émissions de CO2.

« OptiWay a été conçu pour répondre aux demandes de nos clients entreprises pour qui le transport représente un enjeu croissant en terme d’attractivité et de rétention des talents, de qualité de vie au travail et de productivité» commente Anne-France Rivière, Directrice d’EM Services.

« Cette solution s’inscrit pleinement dans la volonté d’adresser les enjeux de la ville durable et de penser l’immobilier et la mobilité ensemble, en intégrant en amont des décisions les impacts sociaux et environnementaux » ajoute-t-elle.

Filiale de RATP Dev, EM Services (Entreprises et Mobilité Services), cabinet de conseil opérationnel en transport et mobilité durable offre ainsi à ses clients-entreprises plus de réactivité, d’autonomie tout en les faisant bénéficier de l’expertise du Groupe RATP dans le traitement des données de mobilité.

Pour en savoir plus : http://www.em-services.fr/notre-offre/optiway/

Contact: Anne-France Rivière
Anne-France.riviere@ratpdev.com