• Le 10 décembre 2019, la joint-venture RKH Qitarat, fondée par la joint-venture RATP Dev, Keolis et Hamad Group , a achevé les travaux de construction du réseau ferroviaire sans conducteur de Doha, en ouvrant au public la ligne Verte et la deuxième section de la ligne Rouge. Cette annonce, qui fait suite à l'ouverture récente de la ligne Or et de celle de la première section de la ligne Rouge, en mai 2019, intervient à la veille du Mondial des clubs de football qui se déroulera à Doha du 11 au 21 décembre 2019. Totalisant trois lignes de métro et 37 stations réparties sur 76 km de rail, le réseau ferroviaire automatique devrait pouvoir transporter environ 650 000 passagers par jour en 2021.
  • D’une durée de 20 ans, le contrat que Qatar Rail a confié à RKH Qitarat, en décembre 2017, concerne l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du métro de Doha ainsi que du réseau de tramway de Lusail, dont la mise en service est prévue pour 2020. Premier réseau ferroviaire urbain du pays, il constitue l'un des axes majeurs de « Qatar Vision 2030 », un plan stratégique établi par le gouvernement qatari et conçu pour rendre la ville de Doha plus attrayante grâce à la diversification et à l'amélioration des transports en commun.