Sur une initiative de la province de Gauteng en Afrique du Sud, la filiale locale de RATP Dev, Bombela Operating Company (BOC), a offert un ticket de train gratuit aux supporters des Springboks venus célébrer le retour au pays de leurs héros.

Mardi 5 novembre 2019, les Springboks ont débarqué à l’aéroport de Johannesburg après leur victoire contre l’Angleterre en finale de l’édition japonaise de la Coupe du monde de rugby. Pour marquer ce triomphe, la province de Gauteng, en partenariat avec notre filiale locale, la BOC, a décidé de permettre à tous les supporters de voyager gratuitement à bord du Gautrain jusqu’à l’aéroport OR Tambo de Johannesburg pour accueillir leurs champions. A une seule condition : porter le maillot de l’équipe nationale de rugby ! 

Cette initiative de la province, qui fait écho à l'appel du président sud-africain Cyril Ramaphosa d’accueillir à son retour du Japon ses « héros », a été permise grâce à la mobilisation de nos collègues de la BOC, marquant ainsi la volonté de RATP Dev de s’engager dans la vie locale dans tous les pays où elle est implantée.

Depuis 2006, RATP Dev exploite et assure la maintenance du réseau ferroviaire Gautrain, à travers sa filiale Bombela Operating Company. Le Gautrain circule entre Pretoria et Johannesburg et relie le centre d’affaires de Johannesburg à l’aéroport international en seulement 15 minutes.