Depuis le 10 août, CTB, filiale de RATP Dev et opérateur du réseau de transports Marinéo de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, propose aux habitants de louer des vélos à assistance électrique pour une durée de 3, 6 ou 9 mois.

Lancé cet été, le nouveau service Marinéo vélo de la Compagnie des Transports du Boulonnais (CTB) propose la location longue-durée de vélo à assistance électrique, un mode de transport alternatif accessible à tous qui favorise la mobilité douce sur le territoire. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre des engagements de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais pour réduire la production des gaz à effets de serre sur son territoire.

Faire ses courses, se rendre au travail, aller à l’université, se balader … avec Marinéo vélo, CTB invite les habitants à découvrir une nouvelle façon de se déplacer. 40 vélos à assistance électrique sont d’ores et déjà disponibles à la location. Equipés d’une batterie puissante garantissant jusqu’à 75 km d’autonomie, d’une selle grand confort, d’un porte bagage et d’un panier, ces vélos offrent confort et facilité aux usagers. Adapté au territoire boulonnais, l’assistance électrique permet aux usagers de gravir les côtes de la ville sans effort !
  
Et pour favoriser l’intermodalité avec le réseau de bus et conquérir de nouveaux clients, CTB a construit une grille tarifaire avantageuse, dont une réduction de 10 % sur la location pour les abonnés du réseau Marinéo.

Pour tester ce nouveau service, il suffit de s’inscrire en boutique Marinéo, puis de retirer son vélo chez Cycléo, spécialiste vélo sur le territoire boulonnais et partenaire de cette nouvelle offre. A l’issue de la période de location, les usagers ont la possibilité de renouveler l’expérience une fois, dans la limite de 12 mois maximum. 

Avec cette initiative, RATP Dev démontre de nouveau son engagement en faveur d’une mobilité durable en déployant des solutions de mobilité douce pensée sur-mesure pour répondre aux besoins des territoires et des usagers.