CTCM rejoint l’élan de solidarité d’autres filiales de RATP Dev en proposant un service de transport à la demande gratuit pour les soignants d’Ardenne Métropole.

A la demande d’Ardenne Métropole et de la Région Grand Est, en coordination avec la RDTA (Régie Départementale des Transports des Ardennes), notre filiale CTCM, exploitante du réseau de bus TAC, a mis en place un service de transport à la demande gratuit pour le personnel soignant de tous les établissements du territoire. L’objectif est clair : faciliter les déplacements des personnels soignants entre leur domicile et leur lieu de travail pendant la crise sanitaire.

Lancée le 23 mars dernier, cette offre est disponible 7 jours sur 7 entre 6 heures et 21 heures. Pour réserver, c’est facile : un numéro vert est à la disposition des professionnels de santé du lundi au vendredi (réservation au plus tard la veille jusqu'à 17h pour le lendemain).

Depuis la mise à disposition de ce dispositif, plus de 500 réservations ont été enregistrées et une trentaine de trajets sont réalisés en moyenne chaque jour, y compris les jours fériés.

« Les élus et habitants d’Ardenne Métropole sont très reconnaissants à la CTCM de sa mobilisation exceptionnelle au service des soignants hospitaliers du territoire, en première ligne dans le combat contre le coronavirus. » - Boris RAVIGNON - Président d'Ardenne Métropole