Face au virus, notre filiale STU Bourges, opérateur du réseau de la ville, et le Syndicat Intercommunal Agglobus soutiennent les soignants en leur prêtant gracieusement des Vélos à Assistance Electrique pour leurs trajets domicile-travail.

Depuis le 30 mars dernier, les professionnels de santé de l’agglomération de Bourges peuvent utiliser gratuitement les Vélos à Assistance Electrique du réseau AggloBus pour se déplacer entre leur domicile et leur lieu de travail. Et ce, pour une durée d’un mois renouvelable en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Cette opération solidaire s’adresse à tous les soignants impliqués dans la gestion de la crise sanitaire: personnel des établissements de santé publics/privés et des structures médico-sociaux pour personnes âgées et personnes en situation de handicap ; professionnels de santé et médico-sociaux de ville, personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé, des préfectures et des équipes nationales de gestion de la crise.

Pour en bénéficier, c’est simple : il suffit de contacter le réseau AggloBus et de présenter un justificatif attestant de sa fonction de professionnel de la santé, une pièce d’identité et un chèque de caution de 900 €. 

Une initiative solidaire