Le dimanche 4 novembre prochain, le navigateur Florian Guéguen débutera sa traversée de l’Atlantique, grâce au soutien financier de RATP Dev. L’opérateur de réseaux de transports, présent à Lorient et Vannes, accompagne les événements majeurs qui rythment la vie du territoire.

Sensible à l’appel du cancalais Florian Guéguen le 24 septembre dernier, RATP Dev lui apporte un soutien financier complémentaire pour lui permettre ainsi de rassembler les fonds nécessaires pour participer à la 11ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe dans la catégorie Class40. 

«  Suite à l’appel aux dons lancé pour boucler notre budget, RATP Dev a répondu présente et nous permet d’assurer notre départ. Le soutien de nos partenaires est précieux pour les associations et tous les bateaux engagés sur la course et je tiens à les remercier. »

Lors du coup d’envoi de cette course en solitaire, le skipper de 26 ans partira donc de Saint-Malo en direction de la Guadeloupe. RATP Dev rejoint ainsi les partenaires officiels du projet voile France Parkinson : Florian a en effet choisi de soutenir les malades de Parkinson et faire changer le regard des gens sur cette maladie, en portant le nom de FRANCE PARKINSON sur son monocoque de 12,25 m. Il sera confronté à 52 autres concurrents dans sa catégorie pendant près de 15 jours de course intense.
Après un partenariat culturel cet été avec le festival interceltique de Lorient, RATP Dev est fière de soutenir ce jeune navigateur qui va pouvoir renouer avec la course au large après des années de navigation sur des vieux gréements. Florian Gueguen interviendra également auprès des jeunes sur les territoires où RATP Dev est présent pour parler de sa course et de son projet jusqu’en avril 2019.