Grâce à l’engagement et à la qualité du travail accompli au quotidien par toutes ses équipes, RATP Dev Casablanca, première entreprise de transport public à être certifiée ISO 9001 2015, franchi un nouveau cap dans sa démarche de labélisation.

En effet, l’année 2018 affirme la stratégie étape par étape de certification de l’entreprise, avec l’obtention d’un second label ISO 9001 pour le processus « Réaliser l’offre de transport ».

L’obtention de ce second référentiel repose sur l’implication de l’ensemble des collaborateurs de RATP Dev Casablanca, et notamment celui des équipes de la Direction Transport qui, dans le cadre structuré et structurant d’un système d’amélioration continue, ont permis la mise en place d’un management par la qualité et dans le respect des exigences mondiales, légales et réglementaires.

La certification ISO 9001 labellisant les opérations de la Direction de la Maintenance, déjà obtenu en 2016, a été officiellement renouvelée suite à l’audit conduit cette même année par le Bureau Veritas.

Ces deux labels témoignent de l’excellence opérationnelle des équipes de RATP Dev Casablanca et de leur volonté d’offrir aux Casablancais un service de transport de qualité efficace et sûr, répondant aux normes internationales.

Cette double certification affirme la politique de management des activités de l’entreprise qui poursuit la mise en œuvre de ces objectifs stratégiques :
•    proposer le meilleur service au juste coût avec des propositions et solutions pérennes et respectueuses des intérêts de son Autorité Organisatrice Casa Transports et de ses clients voyageurs ;
•    mettre en œuvre une politique d’amélioration continue dans tous les domaines de compétences, en particulier la sécurité des personnes et des biens ;
•    recruter, former les talents et développer les compétences des collaborateurs en bénéficiant du savoir-faire des experts de RATP Dev ;
•    être à l’écoute des préoccupations et attentes de Casa Transports en apportant toute l’expertise utile à la réussite des projets de mobilité.