La Setram, filiale de RATP Dev qui opère les tramways d'Algérie, est fière d’annoncer l’obtention de la certification ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses réseaux. Cette certification illustre son engagement dans l’amélioration continue de la qualité pour toujours mieux servir ses clients.

La Société d’Exploitation des Tramways (Setram) vient d'obtenir le maintien ou l'extension de la certification ISO 9001, dans sa version 2015, pour l'ensemble de ses unités présentes dans les plus grandes villes du pays : Alger, Oran, Constantine, Sidi Bel Abbès, Sétif et Ouargla.

La certification ISO 9001:2015 est une norme internationale qui spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité. L’obtention de cette norme par la Setram démontre son implication dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’excellence opérationnelle. Le processus de certification a d’ailleurs permis de mettre en lumière des avancées importantes au sein des unités de la Setram, comme la nouvelle politique de maintenance ou encore le déploiement d’un outil de contrôle de vitesse à Oran.

« Je tiens à saluer les efforts accomplis par les hommes et les femmes de la Setram pour obtenir cette reconnaissance internationale, souligne Pierrick Poirier, Président-directeur général de Setram. Les équipes ont fait preuve d’une forte implication personnelle, de persévérance et d’esprit d’équipe. Bravo à tous ! »

Un gage de qualité partagé à travers RATP Dev

La qualité et la satisfaction des clients sont au cœur des priorités de RATP Dev. A travers le monde, de nombreuses opérations RATP Dev sont certifiées ISO 9001 version 2015 (en France, au Maroc, en Algérie, en Afrique du Sud…).