Depuis le 9 juin, le réseau Kicéo, opéré par RATP Dev, compte une nouvelle flotte de 50 vélos en libre-service 100% électriques parmi son offre intermodale. 

Modernes, écologiques, rapides et confortables, ces nouveaux vélos visent à encourager l’usage des modes doux et à répondre aux besoins de déplacements de tous les habitants de l’agglomération mais aussi des touristes, nombreux pendant la période estivale. Le dispositif Vélocéo est constitué d’un parc de cinquante vélos équipés d’une assistante électrique. Il est réparti sur six stations au sein de la ville. Trois formules, très abordables, sont proposées : l’une journalière et deux autres annuelles (www.veloceo.kiceo.fr).   

« Nous sommes fiers de fournir ce service écologique, complémentaire de notre offre intermodale, qui permet de se déplacer au quotidien mais aussi de découvrir Vannes autrement, a déclaré Nicolas Rambaud, directeur de Kicéo. Ainsi, nous contribuons à l’engagement de RATP Dev pour une ville plus durable et intelligente, partout dans le monde. »

Ce dispositif, proposé par Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, est géré par Kicéo, avec le soutien d’un fournisseur local en charge de la maintenance. 

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur Kicéo.