La Fondation groupe RATP et l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) signent une convention pour la création d’emplois dans les territoires d’implantation de la filiale RATP Dev et pour le développement de boutiques éphémères pour les petits entrepreneurs dans les stations et gares opérées par la RATP. L’objectif : soutenir l’entreprenariat local en temps de crise.

26 créations d’emplois dans les territoires d’implantation de RATP Dev

Dans le cadre de cette convention, La Fondation groupe RATP et l’Adie vont accompagner 26 bénéficiaires dans leur projet de création de leur activité et donc de leur propre emploi, sur les territoires de Boulogne-sur-Mer, Vannes et Aix-les-Bains, villes opérées par RATP Dev (10 bénéficiaires sur Vannes, 10 sur Boulogne-sur-Mer et 6 sur Aix-les-Bains).

L’Adie propose aux porteurs de projet un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance et la solidarité. L’association intervient avant, pendant et après la création de leur entreprise pour en assurer le développement et la pérennité. La formation « Je deviens entrepreneur » est par exemple proposée pour accélérer la création d’entreprise à travers des ateliers collectifs permettant aux créateurs de développer leur projet : choisir leur statut juridique, apprendre à faire une étude de marché, développer leur réseau professionnel, etc.

Lire la suite du communiqué sur la newsroom du groupe RATP

En savoir plus sur la Fondation groupe RATP